Marché du porc breton Un signal positif à l'orientation des prix
La séance du jour était stratégiquement très importante. La baisse de 0.9 cent lundi traduisait le malaise crée par la baisse allemande de fin de semaine. Le cours du porc progresse de 0,7 centime et s'affiche à 1,437 euro.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri, en cliquant ICI |
L'offre modérée a une influence considérable sur le prix. Les abattages proches de 372.000 porcs, sont faibles parce qu'il n'y a pas plus de porcs (baisse des poids de 200 gr) avec l'avantage de mettre aussi moins de viande sur le marché. Ceci est un soutien aux tarifs.
Des indices concordants montrent que la demande intérieure s’améliore. La météo est plus favorable à l'exception de quelques petites zones dont l'influence en terme de consommation n'est pas essentielle. Début juillet approche, le déficit de consommation de barbecues va bien finir par être compensé !!
A l'étranger, la situation est saine, en Espagne, au Danemark, plus compliquée en Allemagne et par le fait chez les satellites (Belgique et Pays-Bas).
Evolution des prix du porc sur le marché breton au 21 juin 2012. (© Mpb) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :